NATHALIE BOUTRAND

Original.png
Mon parcours

 

J’ai effectué un parcours initial de sciences humaines, débuté ma vie professionnelle dans la formation de lycéens se destinant aux carrières médico-sociales, puis en tant que coordinatrice de la vie sociale de personnes âgées en institution. Ensuite, le Diplôme d'Etat d’Educatrice Spécialisée m’a permis d’exercer mes compétences dans le champ sanitaire et social auprès de publics en difficultés très hétérogènes : adolescents placés au titre de la protection de l'enfance, familles vulnérables, adultes en situation de fragilité, enfants et adolescents porteurs de handicaps ou présentant des troubles du comportement. Ces expériences ont été enrichissantes pour moi sur un plan humain. Au-delà d’un aspect professionnel : j’ai développé au fil des jours des qualités d’empathie et de bienveillance auprès des personnes accompagnées, toujours dans la perspective de les guider vers un mieux-être et plus d'autonomie.

Mon goût pour le contact humain a évolué vers une aspiration à m’investir autrement dans la relation d’aide. J'ai souhaité acquérir des méthodes, outils et savoirs faire spécifiques, pour contribuer à l’amélioration de la qualité de vie et du bien-être de l’individu. Ayant pratiqué la sophrologie à titre personnel pendant plusieurs années et convaincue des apports de la pratique, mon choix s'est porté sur cette discipline. Je me suis formée pendant deux ans à l'Ecole Française de Sophrologie de Montpellier afin de pouvoir faire bénéficier à mon tour des bienfaits de cette pratique aux personnes qui le souhaitent.

 

Aujourd'hui, en partant de votre réalité et de vos besoins, je peux vous accompagner vers plus de sérénité dans votre vie personnelle ou professionnelle via la démarche et les techniques de sophrologie.

Au plaisir de vous rencontrer,

Nathalie
Diplômes et titres
  • Diplômée de l'Ecole Française de Sophrologie de Montpellier.

  • Titulaire du titre de sophrologue délivré par la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS).

  • Titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) avec un niveau de qualification  reconnu par l'Etat.

  • Diplôme d'Etat d'Educatrice Spécialisée.

  • Maîtrise de Psychologie.

  • Licence de Sciences Sanitaires et Sociales.

Logo entier.jpg
A savoir

La profession de sophrologue n'étant pas règlementée il existe toutes sortes de formation  à ce métier, il est donc essentiel de s'informer précisément de la formation suivie par le sophrologue que vous souhaitez consulter afin de s'assurer qu'elle correspond à vos attentes : programme de la formation, qualifications des formateurs, nombre de journées de formation, etc.

La formation que j'ai suivie à l’École Française de Sophrologie, organisme de formation professionnelle continue, membre de la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie, garantie plus de 1000 heures de formation sur 2 années avec un minimum de 400 heures présentielles (critères propre à la FEPS). Cette formation garantie également que votre sophrologue a signé un code d'éthique et de déontologie qu'il s'engage à respecter.

2021_logo_membre_adherent_en_magenta_version_de_travail (1)_page-0001.jpg